Nouveautés 2023 !
La production des modèles 2023 a commencé depuis peu. Et qu'en est il de ces fameuses Nouveautés ?
Depuis le Kazakhstan !
Cette année 2022 a été plutôt compliquée, avec le changement d'usine et les nouveautés en perspective . Mais le chalenge est à la hauteur de la réussite, après 6 mois d'interruptions de production (véhicules et pièces), de nouveaux side on pu voir le jour.
Maintenant place à la production 2023 !
Pour les modèles 2023, l'accent a été mis sur le moteur et ce qui le compose. La nouvelle fabrication du bloc moteur a permis de redessiner certaines pièces pour améliorer l'efficacité, l'étanchéité et la conception.
Le bloc moteur était l'une des pièces qui n'avait pas subit de changements majeurs . Il a été adapté à l'injection dés 2015 puis en 2019, par des supports de capteur, des bagues pour ajuster le diamètre des axes moteur...
Aujourd'hui avec la nouvelle fabrication de moteur, un petit lifting a pu s'opérer. Le carter moteur bénéficie d'usinage précis, tant pour le calage du moteur dans son cadre, que pour un parfait alignement et centrage de la distribution...
Le palier de vilebrequin avant a été revu et redessiné en deux parties, ce qui lui permet d'avoir un positionnement dans le moteur plus précis.
- De ce fait, le gicleur d'huile qui lubrifie la distribution ( distribution en cascade de pignons) a lui aussi été modifié pour une meilleure efficacité .
De son coté le palier de vilebrequin arrière s'est vu être redessiné, pour lui permettre de recevoir un joint en caoutchouc de type joint torique afin d'avoir une meilleure étanchéité, qui pouvait être mise à mal avec les anciens joints en papier.
Maintenant au tour des poussoirs de soupapes d'être modifiés.
Les nouveaux poussoirs se sont vus attribuer des roulements à leurs extrémités ainsi qu'un nouveau design et de nouveaux guides.
Le but de ces changements est de réduire l'usure entre la came et le poussoir. Sur l'ancien système (photo ci dessous) de poussoir à tête plate, ils étaient en permanence en frottement avec l'arbre à came, seul un film d'huile permettait le glissement. Mais ce système entrainait une usure plus intensive des pièces et également un jeu aux soupapes qui pouvait, parfois, être moins précis.
Donc, le nouveau système n'a plus de pièces en frottement, mais des pièces qui roulent les unes avec les autres et permettent un réglage des soupapes plus précis et une meilleure longévité des pièces.
Et voici le dernier gros changement (pour les modèles 2 wd). Finit le graissage de croisillons ou les inquiétudes sur son entretien.
Avec le nouveau système de joints homocinétiques, l'intervalle entre les entretiens s'est vu considérablement accroitre. Mais surtout cela a permis d'apporter un mouvement de l'arbre 2wd plus fluide et donc moins de contraintes sur le pont d'entrainement.
Comment charger un sidecar Ural sans se compliquer la vie ?
Tout le monde s’est déjà posé cette question, nous les premiers ! Forts de nos 10 d’expérience, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il manquait de vrais supports. Alors... Nous les avons imaginés et mis au point au fil de nos excursions.
Voici les supports de sacoches universels Moto Side Aventure, 100% made-in-France !
Ils sont fabriqués en Isère par BMB à partir de tubes d’acier E355 de 2,6 mm d’épaisseur pour obtenir un rapport rigidité/poids optimal et assurer une résistance aux chocs en utilisation intensive. Le support avant se monte sur le panier de tous les modèles de sidecars Ural. Son implantation a été étudiée pour répartir le poids tout en dégageant totalement les feux du panier. Il a été dessiné pour recevoir une plaque universelle Kriega OS Plateform qui vous permettra par exemple de fixer solidement un bidon Rotopax de 1.75 Gallon (6,6 L) ou encore une sacoche comme la Base Pack XS Enduristan associée à un jerrican Overland Fuel de 4.5L.
A l’arrière, notre support universel se monte sans modification sur la boucle arrière de tous les modèles Ural à l’exception du Rétro. Nous l’avons conçu pour que vous puissiez y fixer une sacoche latérale comme nos Enduristan Monsoon Evo réputées pour le rapport volume-poids/résistance-étanchéité. Cela vous permet d’accroître votre volume de chargement de 34L de manière parfaitement sécurisée sans compliquer d’éventuelles interventions mécaniques. En effet, le support de sacoches universel arrière Moto Side Aventure laisse un accès totalement libre à la roue et au frein. Vous n’avez plus à défaire tout votre paquetage pour y accéder !
Petit tour d'horizon pour les nouveaux modèles 2022
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